contact@garona.fr05 61 15 80 80

Blog Expert

Ma maison, mon extérieur : Le sol de la terrasse !
17/08/2017 | Guide de la maison
Qui dit été dit terrasse, et quoi de mieux que le revêtement de votre sol pour donner une ambiance à votre extérieur ? Pierre naturelle, pierre recomposée ou encore bois composite, ici c’est le matériau utilisé qui va faire toute la...

Qui dit été dit terrasse, et quoi de mieux que le revêtement de votre sol pour donner une ambiance à votre extérieur ? Pierre naturelle, pierre recomposée ou encore bois composite, ici c’est le matériau utilisé qui va faire toute la différence de votre aménagement. 

LE BOIS

Le bois permet de lier le style naturel au côté chaleureux. Les veines et les nœuds du bois naturel apportent du cachet et du caractère, tandis que le bois recomposé est quant à lui plus contemporain (aspect lisse, sans veines). Afin de mixer matière chaleureuse et design, vous pouvez opter pour des lames peintes : couleur blanche éclatante ou des tons de gris.

LE GRAVIER

Si vous souhaitez un revêtement original et naturel, pensez au gravier ! Graphique et zen, il se marie aussi bien avec un habitat ou un mobilier contemporain qu’avec une maison ou une décoration traditionnelle. Son plus gros avantage : il ne nécessite pas ou très peu d’entretien.

LA PIERRE

La pierre apporte une touche d’authenticité à votre espace. De couleur blanche, typique du Sud, elle habille à la perfection une piscine. Pour donner plus de cachet à sa terrasse on peut opter pour des dalles aspect ardoise en pierre reconstituée (le plus : le traitement anti-tâches pour plus de pérennité). La pierre reconstituée se travaillant très bien, vous trouverez de nombreuses finitions de dalles qui correspondent à votre style et vos envies.

LE BÉTON

Rien de plus moderne et contemporain qu’une terrasse en béton. Le béton s’adapte à toutes vos envies, à moindre coût : lisse et net pour un aspect brut ou au contraire, imprimé façon bois ou pierre pour un rendu plus naturel. Vous pouvez jouer sur les volumes en créant soit une dalle d’une seule pièce ou alors sur des dalles XXL, jouer aussi sur le mariage béton/verdure ou béton/gravier. Toutes les envies sont possibles !

LE CARRELAGE

Enfin, le plus courant mais tout aussi multiple dans ses choix de finitions : le carrelage. Imitation pierre, couleur tendance, traditionnel ou très moderne, le carrelage propose un large panel de finitions. Le choix peut s’avérer difficile…

0 Commentaire(s)

    Aucun commentaire n'a été posté pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous désirez rester informés ?

N'attendez plus pour vous inscrire à notre newsletter !
Inscription newsletter